FAQ

Coupon Voyage Titeti 'Ai'a – Portefeuille numérique

Les Coupons Voyage « Titeti Aia » constituent un pouvoir d'achat dédié aux vacances dans nos îles qui contribuent au soutien de notre tourisme et de notre économie. Ils peuvent être utilisés pendant 2 mois après leur date d’émission chez les différents prestataires touristiques adhérant au dispositif Titeti 'Aia.

Les montants des coupons Titeti 'Aia sont définis en fonction de l’éloignement de la destination vacances et peuvent aller jusqu’à 16 000 XPF par personne. Retrouvez le détail des montants des coupons sur Titeti-Aia.pf

Les voyageurs âgés entre 3 et 12 ans peuvent bénéficier de Coupon Voyage “TAMA” d’une valeur de moins 50%.

Chaque voyageur dispose ainsi d’un portefeuille numérique en ligne qui se met à jour au fur et à mesure de sa consommation.

Pour bénéficier d'un coupon voyage Titeti 'Ai'a, plusieurs conditions doivent être réunies :

  • le demandeur (homme ou femme) doit être résident de Polynésie française,
  • le séjour doit avoir été réservé après le 1er mars, pour un voyage à partir du 15 avril 2021
  • le séjour doit inclure 2 personnes minimum,
  • la durée de séjour doit comprendre 2 nuitées minimum en hébergement marchand terrestre référencé au Service du Tourisme, incluant un service de restauration dans le prix (ex : petit-déjeuner) ou en hébergement flottant avec équipage

Tout bénéficiaire éligible peut demander son coupon voyage Titeti 'Ai'a directement sur le site Titeti-Aia.pf ou au Fare Manihini. Ils sont limités à un coupon par personne par année calendaire.

Grâce au dispositif de coupon voyage Titeti 'Ai'a, vos clients résidant en Polynésie française bénéficient d'un pouvoir d'achat supplémentaire leur permettant de faire ainsi des économies sur des activités touristiques de leur choix, à condition de voyager à 2 personnes au moins et de séjourner pour 2 nuitées minimum.

Bénéficiez alors gratuitement d’une visibilité augmentée en étant référencé dans ce dispositif.

De plus, avec la digitalisation des Coupons Voyages :

  • Les clients peuvent vous régler au franc près.
  • Encaisser un Coupon Voyage se fait en quelques clics grâce à votre espace sur Titeti-Aia.pf
  • Les remboursements sont réalisés par virement.

Non, il s'agit d'une aide du Pays, aucune commission ne peut être facturée sur ces coupons

Eligibilité au dispositif Titeti 'Ai'a

Contactez Tahiti Tourisme par e-mail à l'adresse [email protected] ou par la hotline au 40 50 57 71 en expliquant votre situation.

Si vous ne faites pas partie de la liste des hébergements éligibles (dans le formulaire d'inscription en ligne), c'est que vous n'êtes pas éligible au dispositif.Seuls les hébergements avec un service de restauration inclus et déclaré au Service du Tourisme sont éligibles à ce dispositif. 

Uniquement si vous êtes au sein d'un hébergement touristique

Non, seules les prestations listées comme éligibles au dispositif feront l'objet d'un remboursement.

Procédure d’adhésion au dispositif Titeti 'Ai'a

La charte d'engagement reprend l'ensemble des engagements du prestataire lorsqu'il décide d'adhérer au dispositif Titeti 'Ai'a. Il est obligatoire d'accepter les conditions de la charte pour adhérer au dispositif.

La charte d'engagement reprend l'ensemble des engagements du prestataire lorsqu'il décide d'adhérer au dispositif Titeti 'Ai'a. Il est obligatoire d'accepter les conditions de la charte pour adhérer au dispositif.

Votre demande sera validée ou refusée sous un délai maximum de 7 jours.

Un agent Tahiti Tourisme se charge de vérifier les justificatifs et informations que vous avez fournis avant de valider votre demande d'inscription. Une fois cette étape terminée, vous recevrez un email qui confirmera la création de votre compte ou si votre demande d’inscription est refusée, un motif de refus sera précisé. Une fois votre demande validée, vous aurez accès à votre Espace Prestataire Privatif.

Si vous n’avez pas reçu l’email de confirmation au moment de votre inscirption, contactez Tahiti Tourisme :
par email à [email protected]
ou la hotline au 40 50 57 71

Il n'y a pas de frais pour adhérer au dispositif Titeti 'Ai'a

L'inscription se fait simplement, en quelques clics en ligne sur Titeti-Aia.pf.
Munissez-vous de votre Numéro Tahiti et un RIB numérisé à charger en ligne.

Vous pouvez adhérer au dispositif jusqu'au 31 décembre 2021

Informations de l'établissement :

  • type d'établissement / d'activité touristique
  • N° Tahiti
  • Adresse postale
  • Capacité d'accueil
  • RIB
  • Informations du gérant

Encaisser un Coupon Voyage Titeti 'Ai'a

Non, il n'y pas de limite sur le nombre de coupons à encaisser par un prestataire adhérant au dispositif Titeti 'Aia.

Il est conseillé de ne pas accepter de coupon voyage Titeti 'Ai'a si vous ne pouvez pas en vérifier la validité au moment de l'encaisser.

Vous devez saisir le montant de votre prestation tel que facturé à votre client. Vérifiez au préalable la validité du coupon via votre interface personnalisée sur Titeti-Aia.pf. Au moment de rentrer le N° de dossier, le système vous indiquera si le coupon est valide et le solde réel disponible du coupon. Si le montant du solde n'est pas suffisant à couvrir la prestation, saisissez (avec l'autorisation de votre client) la somme disponible sur le coupon et votre client devra vous régler le reste.

Oui, dans ce cas vous devez saisir le montant du solde disponible lors de l'encaissement du coupon en ligne. Le client doit s'organiser avec vous pour régler la différence selon vos modalités de paiement.

Non, vous devez déduire le montant exact de votre prestation du coupon voyage Titeti 'Ai'a.

Cela signifie que le coupon voyage Titeti 'Ai'a est valide, vous pouvez l'accepter et lancer le paiement !

Cela signifie que le N° de dossier recherché existe mais que la date d'expiration du coupon est dépassée (le délai de validité d'un coupon voyage Titeti 'Ai'a est de 2 mois maximum depuis sa date d'émission).
Dans ce cas, il ne sera pas possible d'encaisser le coupon.

Cela signifie que le N° de dossier recherché n'est pas actif.
Cela peut se produire si la demande du voyageur est en attente de traitement par Tahiti Tourisme ou s'il a déjà été utilisé.
Dans ce cas, il ne sera pas possible d'encaisser le coupon.

Cela signifie que le N° de dossier recherché n'existe pas dans la base de données Titeti 'Aia.
Cela peut se produire si c'est un faux numéro.
Dans ce cas, il ne sera pas possible d'encaisser le coupon.

Cela signifie soit que :
1- Vous n'êtes pas le bénéficiaire du coupon (le voyageur a indiqué qu'il souhaitait utiliser son coupon pour régler une autre prestation).
N'acceptez pas le coupon voyage Titeti 'Ai'a de votre client, la prestation ne vous sera pas remboursée par Tahiti Tourisme.
2- Vous n'êtes pas situé dans l'archipel du dossier (le coupon a été émis pour une utilisation dans un autre archipel).
N'acceptez pas le coupon voyage Titeti 'Ai'a de votre client, la prestation ne vous sera pas remboursée par Tahiti Tourisme.

Connectez-vous à votre espace en ligne sur Titeti-Aia.pf et suivez les insctructions
Ou si vous n’avez pas accès à internet, contactez la hotline Tahiti Tourisme au 40 50 57 71.

Gestion des remboursements

Si vous avez bien chargé votre facture et reçu un email de confirmation de réception de votre demande de paiement, sachez que le délai de remboursement est de 30 jours. Contactez Tahiti Tourisme par email à [email protected] ou la hotline au 40 50 57 71 si ce délai est dépassé.

La demande de remboursement se fait en ligne et en 3 étapes.

ETAPE 1 - Effectuer la demande de remboursement en ligne
Dès que vous le pourrez et dans un délai de 30 jours glissants depuis la validation du paiement (jour de la prestation), connectez-vous à votre Espace Prestataire Privatif > chargez la facture client dans l'onglet "Gérer mes remboursements" > valider pour demander à Tahiti Tourisme le remboursement du montant du ou des coupons utilisés.

La facture devra contenir les mentions suivantes :
- date d'émission de la facture,
- numéro de facture,
- coordonnées de votre entreprise,
- description de la prestation,
- montant de la prestation,
- montant encaissé par mode de règlement (coupon, espèce, chèque, etc.).

Une fois la facture chargée, le dossier est considéré comme étant "Complet" et peut passer en vérification chez un agent de Tahiti Tourisme. Vous recevrez un email de confirmation où seront indiqués le n° de dossier, le montant de la prestation et la date d'enregistrement.

ETAPE 2 - Vérification de votre demande et des justificatifs fournis
Votre demande de remboursement et les justificatifs fournis passent en vérification auprès des agents de Tahiti Tourisme.
- Si vos justificatifs ne sont pas validés, vous recevrez un email de refus de remboursement avec le motif de ce refus. Suivez les instructions pour régulariser votre demande.
- Si votre demande et vos justificatifs sont validés, votre compte sera crédité du montant du ou des coupons facturés dans un délai de 30 jours après validation de votre demande. Et vous recevrez un email vous informant que le remboursement a été effectué.

Aide et Support

Vous pouvez à tout moment vous connecter en ligne sur Titeti-Aia.pf pour retrouver toutes les informations au sujet de ce dispositif ou vous connecter à votre espace ou vous pouvez également contacter Tahiti Tourisme à l'adresse email : [email protected] ou par téléphone au 40 50 57 71

La hotline est joignable au 40 50 57 71 :
- du Lundi au Vendredi : de 8h à 17h en journée continue
- Le Samedi : de 8h à 16h en journée continue
- Le Dimanche et les jours fériés : de 8h à midi

L'Espace Prestataire Privatif vous permettra :
- de vérifier la validité d'un coupon voyage présenté par un voyageur,
- de gérer vos demandes de remboursement.

Pour vous connecter à votre Espace Prestataire Privatif, rendez-vous sur Titeti-Aia.pf et renseignez l'adresse email et le mot de passe choisis lors de votre inscription.

Coupon Voyage Titeti 'Ai'a – Portefeuille numérique

Les Coupons Voyage « Titeti ‘Aia » constituent un pouvoir d'achat dédié aux vacances dans nos îles qui contribuent au soutien de notre tourisme et de notre économie. Ils peuvent être utilisés pendant 2 mois après leur date d’émission chez les différents prestataires touristiques adhérant au dispositif Titeti 'Aia.

Les montants des coupons Titeti 'Aia sont définis en fonction de l’éloignement de la destination vacances et peuvent aller jusqu’à 16 000 XPF par personne. Retrouvez le détail des montants des coupons sur Titeti-Aia.pf

Les voyageurs âgés entre 3 et 12 ans peuvent bénéficier de Coupon Voyage “TAMA” d’une valeur de moins 50%.

Chaque voyageur dispose ainsi d’un portefeuille numérique en ligne qui se met à jour au fur et à mesure de sa consommation.

Pour bénéficier d'un coupon voyage Titeti 'Ai'a, plusieurs conditions doivent être réunies :

  • le demandeur (homme ou femme) doit être résident de Polynésie française,
  • le séjour doit avoir été réservé après le 1er mars, pour un voyage à partir du 15 avril 2021
  • le séjour doit inclure 2 personnes minimum,
  • la durée de séjour doit comprendre 2 nuitées minimum en hébergement marchand terrestre référencé au Service du Tourisme, incluant un service de restauration dans le prix (ex : petit-déjeuner, demi-pension, pension complète...) ou en hébergement flottant avec équipage (skipper ou hôtesse)

Tout bénéficiaire éligible peut demander son coupon voyage Titeti 'Ai'a directement sur le site Titeti-Aia.pf ou au Fare Manihini situé à Papeete, au quartier du commerce (front de mer). Ils sont limités à un coupon par personne par année calendaire.

Les demandes de coupons voyages peuvent se faire à partir du jeudi 08 avril 2021 sur le site www.Titeti-Aia.pf ou directement au Fare Manihini.

La condition pour bénéficier d'un coupon voyage auprès d'un prestataire d'activité est de consommé au minimum 2 nuitées en hébergement avec 2 personnes avec un service de restauration inclut dans le prix de la nuitée (ex : petit-déjeuner) sur l'île où est réalisée la prestation.

Oui, le voyageur doit justifier une réservation de 2 nuitées minimum pour 2 personnes au moins dans un hébergement avec service de restauration inclut dans le prix de la nuitée.

Vous pouvez vous rendre sur Titeti-Aia.pf :

  • dans la rubrique “Je suis voyageur” et suivre les instructions,
  • ou retrouvez la FAQ
  • ou encore utiliser le Guide Utilisateur disponible sur ce LIEN

Une équipe support est aussi à votre disposition par email [email protected] ou par téléphone au 40 50 57 71 (hotline disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h30, le samedi de 8h à 16h et le dimanche et jours fériés de 8h à midi)

Coupon Voyage Titeti 'Ai'a – Où l’utiliser ?

Les coupons voyage Titeti ‘Aia ne peuvent être utilisés uniquement auprès des prestataires ayant adhéré au dispositif (hébergements, agences de voyage, prestataires d’activités).

Vous pouvez vous rendre sur Titeti-Aia.pf ou directement via ce LIEN pour retrouver la liste des prestataires adhérant au dispositif.

Procédure de demande d’un coupon voyage Titeti ‘Ai'a

Il vous suffit de vous rendre sur le site internet www.Titeti-Aia.pf. Cliquez sur l'onglet le bouton “je suis un voyageur “ et suivez les instructions pour demander en quelques clics votre coupon voyage. Pour finaliser votre demande en ligne, munissez-vous de votre pièce d’identité, de votre justificatif de résidence ainsi que de votre justificatif de paiement ou réservation d’hébergement. Tahiti Tourisme traitera votre demande sous un délai de 7 jours. Dès que votre demande sera traitée vous recevrez un email de notification. Si vous ne pouvez pas faire votre demande en ligne, vous pouvez vous rendre au Fare Manihini, un agent en conseil en séjour vous assistera dans vos démarches.

Les coupons voyages sont réservés au résident de Polynésie française. La distribution des coupons voyages sont limités à un coupon par personne par an par séjour.

Oui dans ce cas précis, toute la famille sera regroupée dans le même dossier.

Oui, si l’étudiant peut justifier d’une résidence en Polynésie française (certificat de résidence, attestation de résidence avec facture OPT ou EDT au nom du signataire de l’attestation)

Oui, à condition de respecter les modalités et de joindre notamment les pièces justificatives prouvant leurs résidences en Polynésie française ainsi que le justificatif de paiement ou réservation d’hébergement pour l’ensemble du groupe voyageant ensemble.

Non, demander un coupon voyage Titeti ‘ai’a est gratuit.

Il est possible de faire une demande de coupon de voyage pour une réservation effectuée avant le 15 avril à la condition que le séjour débute à partir du 15 avril.

La charte d'engagement reprend l'ensemble des engagements du voyageur lorsqu'il décide de demander un coupon voyage Titeti 'Ai'a. Il est obligatoire d'accepter les conditions de la charte pour utiliser les coupons voyage Titeti ‘Aia.

Encaissement du coupon voyage

Vous pouvez présenter votre coupon voyage lors du règlement de la prestation. Il est cependant conseiller de prévenir le prestataire en amont et s’assurer que le prestataire est bien adhérent au dispositif Titeti ‘Aia.

Le prestataire saisira le montant du solde disponible lors de l'encaissement du coupon en ligne. La différence devra être réglé auprès du prestataire selon ces modalités de paiement.

Cela signifie que le N° de dossier recherché n'est pas actif.
Cela peut se produire si la demande du voyageur est en attente de traitement par Tahiti Tourisme ou s'il a déjà été utilisé. Dans ce cas, il ne sera pas possible pour le prestataire d'encaisser le coupon.

Cela signifie que le N° de dossier recherché n'existe pas dans la base de données Titeti 'Aia.
Cela peut se produire si c'est un faux numéro. Dans ce cas, il ne sera pas possible pour le prestataire d'encaisser le coupon.

Cela signifie soit que :

    1. Le prestataire n'est pas le bénéficiaire du coupon (le voyageur a indiqué qu'il souhaitait utiliser son coupon pour régler une autre prestation).
      Le prestataire ne doit pas accepter le coupon voyage Titeti 'Ai'a de votre client, la prestation ne sera pas remboursée par Tahiti Tourisme.
    1. Le prestataire n'est pas situé dans l'archipel du dossier (le coupon a été émis pour une utilisation dans un autre archipel).
      Le prestataire ne doit pas accepter pas le coupon voyage Titeti 'Ai'a de votre client, la prestation ne vous sera pas remboursée par Tahiti Tourisme.