FAQ Prestataire

 

Coupon Voyage Tīteti 'Āi'a – Portefeuille numérique


Qu'est-ce qu'un coupon voyage Tīteti 'Āi'a ?

Les Coupons Voyage « Titeti Aia » constituent un pouvoir d'achat dédié aux vacances dans nos îles qui contribuent au soutien de notre tourisme et de notre économie. Ils peuvent être utilisés pendant 2 mois après leur date d’émission chez les différents prestataires touristiques adhérant au dispositif Tīteti 'Āia.

Les montants des coupons Tīteti 'Āia sont définis en fonction de l’éloignement de la destination vacances et peuvent aller jusqu’à 16 000 XPF par personne. Retrouvez le détail des montants des coupons sur Titeti-Aia.pf

Les voyageurs âgés entre 3 et 12 ans peuvent bénéficier de Coupon Voyage “TAMA” d’une valeur de moins 50%.

Chaque voyageur dispose ainsi d’un portefeuille numérique en ligne qui se met à jour au fur et à mesure de sa consommation.


Qui peut bénéficier des coupons voyage Tīteti 'Āi'a et comment ?

Pour bénéficier d'un coupon voyage Tīteti 'Āi'a, plusieurs conditions doivent être réunies :

  • le demandeur (homme ou femme) doit être résident de Polynésie française,
  • le séjour doit avoir été réservé après le 1er mars, pour un voyage à partir du 15 avril 2021
  • le séjour doit inclure 2 personnes minimum,
  • la durée de séjour doit comprendre 2 nuitées minimum en hébergement marchand terrestre référencé au Service du Tourisme, incluant un service de restauration dans le prix (ex : petit-déjeuner) ou en hébergement flottant avec équipage

Tout bénéficiaire éligible peut demander son coupon voyage Tīteti 'Āi'a directement sur le site Titeti-Aia.pf ou au Fare Manihini. Ils sont limités à un coupon par personne par année calendaire.


Prestataires touristiques, pourquoi adhérer au dispositif Tīteti 'Āi'a ? Quels avantages m'apporte-t-il ?

Grâce au dispositif de coupon voyage Tīteti 'Āi'a, vos clients résidant en Polynésie française bénéficient d'un pouvoir d'achat supplémentaire leur permettant de faire ainsi des économies sur des activités touristiques de leur choix, à condition de voyager à 2 personnes au moins et de séjourner pour 2 nuitées minimum.

Bénéficiez alors gratuitement d’une visibilité augmentée en étant référencé dans ce dispositif.

De plus, avec la digitalisation des Coupons Voyages :

  • Les clients peuvent vous régler au franc près.
  • Encaisser un Coupon Voyage se fait en quelques clics grâce à votre espace sur Titeti-Aia.pf
  • Les remboursements sont réalisés par virement.

 


Les coupons voyage Tīteti 'Āi'a sont-ils commissionables ?

Non, il s'agit d'une aide du Pays, aucune commission ne peut être facturée sur ces coupons

 

Eligibilité au dispositif Tīteti 'Āi'a

 

J'ai un doute sur l'éligibilité de mon établissement et j’aimerais faire évaluer ma demande, qui dois-je contacter ?

Contactez Tahiti Tourisme par e-mail à l'adresse titeti-aia@tahititourisme.org ou par la hotline au 40 50 57 71 en expliquant votre situation.


Je suis un meublé de tourisme suis-je éligible à adhérer au dispositif ?

Si vous ne faites pas partie de la liste des hébergements éligibles (dans le formulaire d'inscription en ligne), c'est que vous n'êtes pas éligible au dispositif.Seuls les hébergements avec un service de restauration inclus et déclaré au Service du Tourisme sont éligibles à ce dispositif. 


Je suis un restaurant, suis-je éligible à adhérer au dispositif ?

Uniquement si vous êtes au sein d'un hébergement touristique


Mon activité offre différentes prestations dont certaines qui ne sont pas listées comme éligibles. Est-ce que je peux tout de même accepter le paiement de cette prestation avec un coupon voyage Tīteti 'Āi'a ?

Non, seules les prestations listées comme éligibles au dispositif feront l'objet d'un remboursement.

 

Procédure d’adhésion au dispositif Tīteti 'Āi'a


C'est quoi la “charte d'engagement des prestataires” ?

La charte d'engagement reprend l'ensemble des engagements du prestataire lorsqu'il décide d'adhérer au dispositif Tīteti 'Āi'a. Il est obligatoire d'accepter les conditions de la charte pour adhérer au dispositif.


Pourquoi dois-je signer une "charte d'engagement des prestataires" ?

La charte d'engagement reprend l'ensemble des engagements du prestataire lorsqu'il décide d'adhérer au dispositif Tīteti 'Āi'a. Il est obligatoire d'accepter les conditions de la charte pour adhérer au dispositif.


En combien de temps est-ce que ma demande d'adhésion sera validée ?

Votre demande sera validée ou refusée sous un délai maximum de 7 jours.


J'ai finalisé mon processus d'inscription, que se passe-t-il ensuite ?

Un agent Tahiti Tourisme se charge de vérifier les justificatifs et informations que vous avez fournis avant de valider votre demande d'inscription. Une fois cette étape terminée, vous recevrez un email qui confirmera la création de votre compte ou si votre demande d’inscription est refusée, un motif de refus sera précisé. Une fois votre demande validée, vous aurez accès à votre Espace Prestataire Privatif.


Je n'ai pas reçu l'email de confirmation pour valider mon adresse email, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu l’email de confirmation au moment de votre inscirption, contactez Tahiti Tourisme :
par email à titeti-aia@tahititourisme.org
ou la hotline au 40 50 57 71


L'adhésion au dispositif Tīteti 'Āi'a est-il payant ?

Il n'y a pas de frais pour adhérer au dispositif Tīteti 'Āi'a


Je suis éligible au dispositif Tīteti 'Āi'a, comment m'inscrire ? Je ne peux pas m'inscrire en ligne comment faire ? Puis-je m'inscrire au Fare Manihini ? Puis-je m'inscrire autrement que sur le site Tīteti 'Āi'a ? Puis-je m'inscrire via la hotline Tīteti 'Āi'a ?

L'inscription se fait simplement, en quelques clics en ligne sur Titeti-Aia.pf.
Munissez-vous de votre Numéro Tahiti et un RIB numérisé à charger en ligne.


Y a t'il une date limite pour adhérer au dispositif Tīteti 'Āi'a ?

Vous pouvez adhérer au dispositif jusqu'au 31 décembre 2021


Quelles sont les informations nécessaires pour mon inscription ?

Informations de l'établissement :

  • type d'établissement / d'activité touristique
  • N° Tahiti
  • Adresse postale
  • Capacité d'accueil
  • RIB
  • Informations du gérant

 

Encaisser un Coupon Voyage Tīteti 'Āi'a


Est-ce qu'il y a un nombre limite de coupons que je peux accepter ?

Non, il n'y pas de limite sur le nombre de coupons à encaisser par un prestataire adhérant au dispositif Tīteti 'Āia.


Je n'ai pas accès à internet ni au téléphone ou à une couverture téléphonique. Puis-je accepter le coupon voyage du client et le faire valider une fois rentré(e) ?

Il est conseillé de ne pas accepter de coupon voyage Tīteti 'Āi'a si vous ne pouvez pas en vérifier la validité au moment de l'encaisser.


Le coupon voyage de mon client affiche 16 000 xpf est-ce le montant que je dois saisir ?

Vous devez saisir le montant de votre prestation tel que facturé à votre client. Vérifiez au préalable la validité du coupon via votre interface personnalisée sur Titeti-Aia.pf. Au moment de rentrer le N° de dossier, le système vous indiquera si le coupon est valide et le solde réel disponible du coupon. Si le montant du solde n'est pas suffisant à couvrir la prestation, saisissez (avec l'autorisation de votre client) la somme disponible sur le coupon et votre client devra vous régler le reste.


Le montant de ma prestation est supérieur au solde disponible sur le coupon voyage Tīteti 'Āi'a de mon client, est-ce que je peux le valider ?

Oui, dans ce cas vous devez saisir le montant du solde disponible lors de l'encaissement du coupon en ligne. Le client doit s'organiser avec vous pour régler la différence selon vos modalités de paiement.


Le montant de ma prestation est inférieur au solde disponible sur le coupon voyage Tīteti 'Āi'a de mon client, dois-je lui rendre la différence ?

Non, vous devez déduire le montant exact de votre prestation du coupon voyage Tīteti 'Āi'a.


Lors de la vérification de la validité du coupon de mon client, on m'indique que le coupon est actif - qu'est-ce-que cela signifie ?

Cela signifie que le coupon voyage Tīteti 'Āi'a est valide, vous pouvez l'accepter et lancer le paiement !


Lors de la vérification de la validité du coupon de mon client, on m'indique que le coupon est expiré - qu'est-ce-que cela signifie ?

Cela signifie que le N° de dossier recherché existe mais que la date d'expiration du coupon est dépassée (le délai de validité d'un coupon voyage Tīteti 'Āi'a est de 2 mois maximum depuis sa date d'émission).
Dans ce cas, il ne sera pas possible d'encaisser le coupon.


Lors de la vérification de la validité du coupon de mon client, on m'indique que le coupon est inactif - qu'est-ce-que cela signifie ?

Cela signifie que le N° de dossier recherché n'est pas actif.
Cela peut se produire si la demande du voyageur est en attente de traitement par Tahiti Tourisme ou s'il a déjà été utilisé.
Dans ce cas, il ne sera pas possible d'encaisser le coupon.


Lors de la vérification de la validité du coupon de mon client, on m'indique que le coupon est introuvable - qu'est-ce-que cela signifie ?

Cela signifie que le N° de dossier recherché n'existe pas dans la base de données Tīteti 'Āia.
Cela peut se produire si c'est un faux numéro.
Dans ce cas, il ne sera pas possible d'encaisser le coupon.


Lors de la vérification du coupon de mon client, on m'indique que je ne suis pas autorisé à encaisser ce coupon - qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie soit que :
1- Vous n'êtes pas le bénéficiaire du coupon (le voyageur a indiqué qu'il souhaitait utiliser son coupon pour régler une autre prestation).
N'acceptez pas le coupon voyage Tīteti 'Āi'a de votre client, la prestation ne vous sera pas remboursée par Tahiti Tourisme.
2- Vous n'êtes pas situé dans l'archipel du dossier (le coupon a été émis pour une utilisation dans un autre archipel).
N'acceptez pas le coupon voyage Tīteti 'Āi'a de votre client, la prestation ne vous sera pas remboursée par Tahiti Tourisme.


Un voyageur me présente un coupon voyage Tīteti 'Āi'a, que dois-je faire ?

Connectez-vous à votre espace en ligne sur Titeti-Aia.pf et suivez les insctructions
Ou si vous n’avez pas accès à internet, contactez la hotline Tahiti Tourisme au 40 50 57 71.

 

Gestion des remboursements


J’ai chargé la facture et j’ai reçu un email de confirmation de paiement je n'ai toujours pas reçu le remboursement par virement ?

Si vous avez bien chargé votre facture et reçu un email de confirmation de réception de votre demande de paiement, sachez que le délai de remboursement est de 30 jours. Contactez Tahiti Tourisme par email à titeti-aia@tahititourisme.org ou la hotline au 40 50 57 71 si ce délai est dépassé.


La prestation est effectuée. Comment demander le remboursement du ou des coupons voyages Tīteti 'Āi'a ?

La demande de remboursement se fait en ligne et en 3 étapes.

ETAPE 1 - Effectuer la demande de remboursement en ligne
Dès que vous le pourrez et dans un délai de 30 jours glissants depuis la validation du paiement (jour de la prestation), connectez-vous à votre Espace Prestataire Privatif > chargez la facture client dans l'onglet "Gérer mes remboursements" > valider pour demander à Tahiti Tourisme le remboursement du montant du ou des coupons utilisés.

La facture devra contenir les mentions suivantes :
- date d'émission de la facture,
- numéro de facture,
- coordonnées de votre entreprise,
- description de la prestation,
- montant de la prestation,
- montant encaissé par mode de règlement (coupon, espèce, chèque, etc.).

Une fois la facture chargée, le dossier est considéré comme étant "Complet" et peut passer en vérification chez un agent de Tahiti Tourisme. Vous recevrez un email de confirmation où seront indiqués le n° de dossier, le montant de la prestation et la date d'enregistrement.

ETAPE 2 - Vérification de votre demande et des justificatifs fournis
Votre demande de remboursement et les justificatifs fournis passent en vérification auprès des agents de Tahiti Tourisme.
- Si vos justificatifs ne sont pas validés, vous recevrez un email de refus de remboursement avec le motif de ce refus. Suivez les instructions pour régulariser votre demande.
- Si votre demande et vos justificatifs sont validés, votre compte sera crédité du montant du ou des coupons facturés dans un délai de 30 jours après validation de votre demande. Et vous recevrez un email vous informant que le remboursement a été effectué.

 

Aide et Support


Que faire si j'ai besoin d'assistance en dehors des heures d'opération de la hotline de Tahiti Tourisme.

Vous pouvez à tout moment vous connecter en ligne sur Titeti-Aia.pf pour retrouver toutes les informations au sujet de ce dispositif ou vous connecter à votre espace ou vous pouvez également contacter Tahiti Tourisme à l'adresse email : titeti-aia@tahititourisme.org ou par téléphone au 40 50 57 71


Quels sont les jours et heures d'ouverture de la hotline de Tahiti Tourisme ?

La hotline est joignable au 40 50 57 71 :
- du Lundi au Vendredi : de 8h à 17h en journée continue
- Le Samedi : de 8h à 16h en journée continue
- Le Dimanche et les jours fériés : de 8h à midi


Qu'est-ce que l'Espace Prestataire Privatif et comment m'y connecter ?

L'Espace Prestataire Privatif vous permettra :
- de vérifier la validité d'un coupon voyage présenté par un voyageur,
- de gérer vos demandes de remboursement.

Pour vous connecter à votre Espace Prestataire Privatif, rendez-vous sur Titeti-Aia.pf et renseignez l'adresse email et le mot de passe choisis lors de votre inscription.